top of page

Sans OGM

lactose FREE

presque vegan

Né Thierry Gaillard en Suisse, juste après le Big Bang ou presque, en 1969, à une époque singulière où il était possible "d'avoir une vie" sans téléphone portable.

Ses premiers élans d'écrivain adolescent sont pénalisés par une institutrice qui le suspecte de plagiat. Sa rédaction, selon elle, aurait été copiée dans un livre...

Il se lasse tôt de la raideur des bancs d’école et délaisse les études pour traverser l’Atlantique en voilier, sillonner les Caraïbes et l’Amérique du Sud, s’engager dans l’action humanitaire au sein des favelas du Brésil, côtoyer des chamanes en Amazonie.

 

Autant d’expériences fortes qui mettent le feu à son fond de pantalon et bousculent ses certitudes sur la vie, sur la mort et peut-être même sur la fabrication des caramels mous.

 

Une question émerge, lancinante : c'est quoi le bonheur ou comment être heureux, enfin, même quand tout s'étiole en eau de boudin ? 

 

Et puisque les factures, têtues, s’obstinent à revenir, il exerce plusieurs métiers sur trois continents.

La Bio du mer

Son premier ouvrage, un roman initiatique d’inspiration autobiographique, « Le grand singe à la fissure dans le cœur », a été publié en 2013 aux Éditions L’Originel – Ch. Antoni, sous le nom de Thierry Gaillard (à ne pas confondre avec un homonyme genevois qui publie des livres de psychologie).

 

Il est aussi l’interprète, auteur, compositeur et guitariste du collectif chanson folk rock MANNYwww.manny.ch ) qui va à la rencontre du public sur les scènes d’Europe ou dans les cafés de village depuis 2013.

Il vit en France en Nouvelle-Aquitaine.

Leomer - Manny - Thierry G - Festival Les kiosques à musique_edited.jpg

photo©Nhàn Nguyen

bottom of page